Administration de biens, activité accessoire de l’Huissier

Vous voulez mettre en location un bien immobilier de nature civile, commerciale ou autre ? Vous ne savez pas comment faire, ni à qui vous adresser ? L’Huissier de Justice : partenaire idéal dans la gestion locative   En effet, Les Huissiers de Justice peuvent exercer l’activité d’administrateur d’immeubles à titre accessoire. Cette activité permet la […]

Vous voulez mettre en location un bien immobilier de nature civile, commerciale ou autre ? Vous ne savez pas comment faire, ni à qui vous adresser ?

L’Huissier de Justice : partenaire idéal dans la gestion locative

 

En effet, Les Huissiers de Justice peuvent exercer l’activité d’administrateur d’immeubles à titre accessoire. Cette activité permet la gestion locative des biens immobiliers à usage d’habitation, professionnelle ou commerciale. Il peut également exercer l’activité de syndic de copropriété.

En sa qualité d’officier public et ministériel, l’Huissier de Justice est un professionnel du droit. Il connaît les règles juridiques et procédurales de la gestion immobilière grâce auxquelles il vous apporte toute l’expertise et les conseils juridiques dont vous avez besoin.

L’Huissier de Justice s’occupe de la recherche des locataires et de l’évaluation de leur sérieux, de l’encaissement des loyers et des provisions. Il est garant de la bonne mise en place du dossier tant pour le propriétaire, vérification de la crédibilité du dossier, que pour le locataire, demande des pièces dans le cadre légal.

L’Huissier de Justice peut intervenir dans différents domaines et notamment dresser les constats de chantiers, de construction, d’état des lieux qui ont la valeur d’une preuve parfaite. Il possède également la compétence rédactionnelle qui lui permet de rédiger les différents types de baux inhérents à la gestion immobilière (bail d’habitation, congés, renouvellement, résiliation…).

L’Huissier de Justice, en sa qualité de spécialiste du contentieux et de la médiation, va gérer tous les types de litiges qui touchent les propriétaires, locataires ou encore copropriétaires. De surcroît, il est indispensable dans la mise en place d’une procédure de loyers impayés. Attention, il existe une dichotomie textuelle à respecter.

Ainsi, l’Huissier de Justice est le tiers de confiance par excellence pour administrer vos biens. Sa compétence juridique et son expertise sont reconnues voire recherchées.

N’hésitez pas à consulter le site internet de notre agence de gestion de biens : Hestia gestion immo : http://www.hestia-gestionimmo.fr

Publié le : 03/05/2021